La Trame

L'alchimie est une voie initiatique très ancienne, voie de transformation intérieure et d'éveil, c'est bien plus que la simple transformation du plomb en or dont tout le monde a entendu parler. Le but de cette voie est d'être en harmonie avec l'univers, sans intermédiaire.

La Trame, méthode de soins, est l'application à l'homme des principes de l'Alchimie, mise au point par Patrick Burensteinas il y a plus de 10 ans.

La Trame est le nom donné au réseau énergétique universel dont l'image la plus proche dans notre monde serait la trame d'un tissu. La méthode de soins ne s'intéresse qu'à la Trame humaine ; sur celle-ci circulent énormément d'informations dont celles nécessaires au bon fonctionnement de notre être. Il peut exister en différents points de ce réseau tridimensionnel des zones où passent beaucoup trop d'informations, engendrant un engorgement ou au contraire une déplétion d'information.

Toutes ces possibilités provoquent chez l'être humain inconfort et maladies. La technique de soin permet en 16 gestes un puissant nettoyage et un rééquilibrage de ce réseau ondulatoire en provoquant une amélioration de la circulation des informations. Les informations les plus facilement accessibles sur la Trame sont les émotions. Le but d'une séance de Trame est l'épuration du surplus d'émotions ou des émotions mal maîtrisées qui nous handicapent tant sur le plan physique, affectif et spirituel, pour retrouver santé et joie de vivre.

Cette technique traite la cause dans la globalité du corps, sans s'attarder au symptôme. Le thérapeute n'utilise aucune interprétation psychanalytique ou psychologique, ne fait aucun diagnostic et ne fait revivre aucun traumatisme à la personne.

Liens externes

Bibliographie

  • La trame, se soigner par l'énergie du monde de Patrick Burensteinas, éd. Le Mercure Dauphinois. ISBN 2913826121